Cognac BERTRAND VS

VS-70

 

 

 

Appellation / Vignoble : Cultivés sur 75 hectares dans le sud est de la région Cognac dans les zones d'appelation Bons bois  et Fins Bois. Les sols sableux apportent des arômes fruités et permettent aux eaux de vies de se bonifier rapidement.

Cépage : 100 % Ugni Blanc donnant un vin blanc naturel faible en alcool et à grande acidité.  

Elaboration / Distillation : Distillation dans nos alambic Charentais de cuivre rouge d'une capacité de 17 et 25 hectolitre. Pour obtenir des eaux de vies particulièrement aromatiques et d'une grande finesse nous pratiquons la distillation des vins avec une partie de leur lies

Coupe :  Elle s'effectue sous la surveillance humaine avec dégustation systématique

Vieillissement : Chaque lot d'eau de vie est vieilli séparément en fonction de son origine dans nos fûts de chêne du Tronçais ou Limousin, soigneusement sélectionné chez notre artisan tonnelier Mr Monsieur LOURIERRO. 30 % de nos eaux de vies sont élévées en fûts neuf le reste en fûts roux.

Assemblage : Assemblage de plusieurs eaux de vie âgées de 3 à 5 ans de façon à obtenir un produit final fruité harmonieux et souple en bouche

Titre Alcoolmétrique : 40 %

Vinificateur : Jean François BERTRAND

Œnologue Conseil : François MORNET

Robe: Reflets fauves et flamboyants

Bouquet : Puissance et rondeur des parfums au nez. Il se révèle par des notes de fruits à chairs blanches comme la pêche et la poire accompagnées de notes florales au deuxième nez.

Saveur : D'une attaque franche, il révèle en bouche sa saveur vanillée.

Conseil de dégustation : Jeune et puissant il se caractérise par sa rondeur et son bouquet fuité et vanillé. Il peut se déguster sec, mais également en apéritif sur de nombreux cocktails. En préparation culinaire, il apportera à vos plats des arômes aux parfums délicats.




Télécharger la fiche en pdf

 

Actualité

Les Vignobles BERTRAND...

En savoir plus...