Une histoire...

_FAB3394 _FAB3511 _FAB3517 _FAB3534 _FAB3536 _FAB7828 _FAB7960 _FAB7962

Parce qu'il n'y a pas de magie sans histoire, nous puisons notre force dans un terroir chargé d'héritage et de savoir faire.

Depuis 1848, 7 générations de vignerons se succèdent au Feynard, apportant chacune leur authenticité. C'est François BERTRAND qui donne naissance en 1848 au Domaine du Feynard avec l'exploitation de 2 hectares de vignes héritée de son père Louis.

Près d'un siècle plus tard, son petit fils Edgard installe le premier alambic charentais sur la propriété et commence sa première distillation. Les Cognacs et Pineaux Bertrand sont nés....

Aujourd'hui, nous travaillons main dans la main sur trois générations dans une alchimie subtile de tradition et de modernité. Cette addition de savoir faire permet de multiplier les qualités de nos produits authentiques.

 


Un vignoble...

Nous cultivons 110 hectares répartis sur plusieurs sites aux sols graveleux ou argilo-siliços formant une mosaïque de parcelle aux cépages variés.
Cette diversité nous conduit à pratiquer une viticulture orientée sur 3 principes :

 

 
Copie (1) de _FAB7751 Copie (1) de _FAB7752 Copie (1) de _FAB7758 Copie (1) de _FAB7761 Copie (1) de _FAB7763 Copie (1) de _FAB7969 Copie (1) de _FAB7975 Copie (1) de _FAB7983 Copie de _FAB7994

Observer : Afin de garantir au consommateur des produits de qualités, nous sommes attentifs à l'évolution de nos vignes et de ses besoins. Nous envisageons chaque parcelle comme une entité définie par son sol, son exposition, son cépage mais aussi par l'âge de ses ceps.

Sélectionner : Fort de ce constat, nous sélectionnons nos parcelles cherchant ainsi à en extraire le meilleur potentiel pour nos produits

Respecter : Convaincu que chaque ceps doit peiner mais pas souffrir, nous pratiquons une conduite de notre vignoble avec comme objectif de donner à la vigne les moyens de se défendre de la façon la plus autonome possible.

 


Une philosophie...

Respectueux de notre héritage et de notre terroir, nous sommes conscients de notre rôle dans la préservation de ceux-ci, c'est pour cela que nous avons fait le choix de la  culture raisonnée de nos vignes depuis 1990. Notre philosophie s'illustre par la signature et le respect de la charte du Vigneron Indépendant.
Véritable fil conducteur de notre authenticité nous nous engageons par ce sceau à :

 

Respecter notre terroir

Travailler notre vigne

Récolter notre raisin

Vinifier et élever notre vin

Elaborer notre eau de vie

Mettre en bouteille notre production dans notre cave

Commercialiser nos produits

Se perfectionner dans le respect de la tradition

 
 

Actualité

Les Vignobles BERTRAND...

En savoir plus...